28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Pro D2 : Deylaud s’en va, Sonnes suspendu, rien ne va plus au SUA !

Publicités

La crise au sein d’Agen n’est visiblement pas prête de s’arrêter. Hier, le club a annoncé 2 nouveaux changements dans son staff.

En proie à de nombreuses difficultés depuis 2 saisons, la situation ne va pas en s’arrangeant du côté des Lot-et-Garonnais. En effet, nous avons appris, hier, le départ de Christophe Deylaud, arrivé en tant que consultant il y a… une dizaine de jours seulement ! L’ex-international français et ancien de la maison agenaise n’aura donc connu qu’un seul match, cette saison, sur le banc du SUA : la défaite face à Narbonne (15-17), la semaine dernière.

Pour justifier son départ prématuré, Monsieur Plus (comme il était surnommé) a notamment évoqué « des divergences profondes avec le manager ». Un comble, pour celui qui avait été choisi par Régis Sonnes en personne ! Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un nouveau coup dur pour les supporters du club aux 8 Brennus, qui croyaient déjà à la « patte Deylaud » pour remettre le club d’aplomb.

Pour rappel, son tandem avec Christian Lanta avait fonctionné à merveille, ici même, au début des années 2000, avec comme point d’orgue la finale de Top 16 en 2002… On en est maintenant bien loin.

Sonnes suspendu

Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, le club a, dans la foulée, décidé de suspendre Regis Sonnes de ses fonctions. Une décision votée à l’unanimité par le Conseil d’Administration.

Le manager agenais, était arrivé en novembre 2020 pour redresser le club qui comptait alors 9 défaites en 9 journées de Top 14. Dans ses bagages, il avait emmené deux adjoints Jalil Narjissi et Sylvain Mirande, avant que Narjissi quitte finalement le staff au bout d’un mois à peine après des désaccords avec Sonnes.

Le talonneur marocain avait finalement été remplacé par David Ortiz dans le courant du mois de janvier dernier. Ce même duo Ortiz/Mirande récupère d’ailleurs provisoirement les rênes de l’équipe fanion, avant une éventuelle décision sur le cas Sonnes.

Rappelons qu’Agen se déplacera, vendredi soir, à Vannes pour le compte de la 7eme journée de Pro D2. Les Lot-et-Garonnais restent sur 6 défaites consécutives cette saison et 33 défaites de suite en championnat. Les pensionnaires d’Armandie n’ont plus gagné depuis le 22 février 2020 (soit depuis 1 an, 7 mois et 19 jours) et les divers problèmes extra-sportifs auquel le club est confronté donne l’impression d’une télénovelas ratée avec un running-gag qui ne fait malheureusement plus rire personne.

Ce nouvel épisode sorti hier, a même poussé Jean-Baptiste Aldigé, président du BO et désormais expert en « troll » à réagir via un tweet. Quand ça ne veut, ça ne veut pas…

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.