23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Pro D2 : un ancien joueur de Perpignan et Béziers signe en Fédérale 2 !

Publicités

Nous l’avions perdu de vue à l’été dernier, lors de son départ de l’USAP, Thibault Suchier vient de trouver un nouveau défi plutôt inattendu.

Après plus de 160 matchs disputés à l’échelle professionnelle (Top 14 & Pro D2), une page se tourne pour l’ex-ouvreur star de l’ASBH. Libéré de sa dernière année de contrat par Perpignan, lors du mois d’aout 2021, c’est finalement à Saint-Jean-en-Royans que Thibault Suchier va rebondir.

À seulement 30 ans, le N°10 (ou n°15) va pouvoir renouer avec le « rugby plaisir », lui qui n’avait disputé que 3 matchs sous le maillot « sang et or » lors de la saison 2020-2021.

Du LOU à Saint-Jean

Pour Thibault Suchier tout commence à Lyon. Avec le LOU Rugby, il brille d’abord avec les équipes jeunes, avant d’être lancé dans le grand bain lors de la remontée du club rhodanien en Top 14, durant l’exercice 2011-2012. Le club termine malheureusement à la dernière place et redescend à l’issue de la saison, mais Suchier poursuit tout de même l’aventure. Après une dernière pige dans la capitale des Gaules, il prendra finalement la direction de Béziers, dès l’année suivante.

Dans le club aux 11 Brennus, il dispute pas moins de 6 saisons et apparait très vite comme un des meilleurs animateurs du championnat. L’Héraultais tape même dans l’oeil de Patrick Arlettaz qui le recrute à l’été 2019. S’il se laisse tenter par l’aventure catalane et rejoint finalement le rival, l’épisode perpignanais tourne vite à la catastrophe pour Suchier.

Lors de sa première saison, il ne doit se contenter que de quelques matchs, avant d’être complètement écarté lors de sa seconde année de contrat. À la fin de celle-ci, il est d’ailleurs poussé vers la sortie…

Aujourd’hui, Thibault Suchier fait son grand retour dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le joueur d’1,78 m pour 82 kilos va rejoindre le Sporting Club Royannais pour y apporter sa fougue et son expérience. Pensionnaires de Fédérale 2, les Drômois appartiennent à la Poule 4 du championnat et pointent actuellement à la 6ème place.

Si le choix peut surprendre, il semblerait qu’il ne soit pas anodin. Thibault Suchier est à la tête d’une société de revente de vins et son choix de carrière sportive pourrait simplifier son projet professionnel. Celui qui prévoyait déjà de revenir dans la région semble préparer sa reconversion.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.