28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : la durée des suspensions de Tekori et Tuimaba connue

Stade Toulousain
Publicités

La Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby a décidé, ce mercredi, de suspendre Iosefa Tekori (Toulouse) pour quatre semaines et Aminiasi Tuimaba (Pau) pour quinze jours.

Exclu le 2 octobre dernier à Biarritz (5e journée de Top 14) suite à un plaquage haut sur Romain Ruffenach, Joe Iosefa Tekori vient d’apprendre sa sentence ce mercredi. La Commission l’a reconnu responsable de « jeu dangereux » et plus particulièrement de « plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse ».

Le deuxième ligne samoan (37 ans, 40 sélections) manquera donc les trois prochaines journées de Top 14 avec Toulouse : la réception de Lyon, Castres, et le déplacement au Racing Métro 92.

Tuimaba sanctionné, pas Nakosi

À la suite de son carton rouge face à Perpignan (5e journée), l’ailier de Pau Aminiasi Tuimaba a écopé de deux semaines de suspension. Il sera absent face à Bordeaux-Bègles le 16 octobre et requalifié le lendemain.

De son côté, l’ailier de Castres Filipo Nakosi n’a pas été sanctionné. « La Commission a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire », a écrit le communiqué. Le frère ainé de Joshua Tuisova pourra donc affronter La Rochelle, ce week-end à Marcel Deflandre. Une décision qui va évidemment faire parler…

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.