23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : blessé à l’épaule, Baptiste Pesenti va devoir être opéré

Publicités

Après sa sortie sur blessure face à Perpignan, le diagnostic vient de tomber pour le seconde-ligne du Racing 92. Il sera absent pour une durée d’environ 4 mois.

Touché après un déblayage rugueux, son visage et son bras en écharpe ne laissaient pas beaucoup de place au doute. Connu pour être un dur au mal, le colosse jurassien grimaçait au moment de quitter les siens, samedi dernier. Et pour cause, le dernier diagnostic fait finalement état d’une luxation de l’épaule droite du Racingmen.

Une blessure qui nécessitera une opération et plusieurs mois de convalescence pour l’ancien Palois… Un coup dur quand on sait que l’international français (4 sélections) aurait dû normalement prendre part aux test-matchs de novembre et au prochain Tournoi des 6 Nations.

Casse-tête pour le Racing 92

Déjà privé de Fabien Sanconnie (qui ne récupère pas de sa greffe au genou et qui va devoir être réopérer), le Racing perd encore un élément important de son effectif. Titulaire lors des deux dernières rencontres de son équipe, Pesenti était clairement en train de monter en puissance.

Une absence qui va peser, surtout avec le début de la Coupe d’Europe qui reste toujours un objectif pour les « ciel et blanc ». Rappelons que les hommes de Laurent Travers devraient également perdre Bernard Le Roux lors des doublons internationaux, si Fabien Galthié venait à le convoquer. Une chose est sûre, l’arrivée imminente de Victor Moreaux, l’ancien d’Agen, en tant que joker médical, devrait permettre aux franciliens de souffler un peu.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.