28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : approché par l’UBB, Mathieu Babillot annonce sa prolongation à Castres

Publicités

Alors que les rumeurs avaient laissé entendre qu’il pourrait quitter le club, dès cet été, au terme de son contrat, Mathieu Babillot vient finalement d’annoncer sa prolongation pour 3 saisons.

Il est la définition même de l’expression « enfant du club ». Présent au Castres Olympique depuis 2003, Mathieu Babillot a tout connu sous le maillot du CO. « C’est une grosse part de ma vie et j’en suis très fier », confie le troisième ligne dans la vidéo publiée par le club.

Il faut dire que depuis son premier match en février 2014, face à Oyonnax, le natif de Chartres n’a jamais appuyé sur la pédale de frein. Élément clé du collectif puis capitaine respecté, ses prestations XXL lui ont également ouvertes les portes du XV de France à 5 reprises.

Mais son véritable fait d’armes restera d’avoir participé à l’épopée castraise, pour s’offrir son premier Bouclier de Brennus par une belle soirée du 2 juin 2018. Une longue et grande aventure qui ne rassasie pourtant pas l’international français, visiblement désireux d’aller encore plus loin avec son club de toujours.

En fin de contrat en juin prochain, l’enfant de Pierre Fabre n’a pas cédé aux sirènes girondines, ni à l’appel de son ancien coach Christophe Urios. Au lieu de ça, il a préféré prolonger jusqu’en 2025 et nous explique tout ça.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.