23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

VIDÉO. Pro D2 : menés de 13 points à 4 minutes de la fin, Colomiers renverse Bayonne après la sirène !

Publicités

Dans un stade plein à craquer, la victoire ne s’est dessinée que dans les ultimes secondes pour des Columérins renversants. Une fin de match comme on les aime.

On pensait tranquillement se diriger vers un succès Bayonnais, mais c’était sans compter sur la force de caractère de cette équipe columérine. Distancés de 13 longueurs alors que le compteur affichait la 76ème minute, ils n’étaient plus beaucoup à y croire dans les travées de Michel Bendichou. Mais il parait que la colombe est signe d’espérance.

Sur un lancer en touche, le capitaine Anthony Coletta capte le cuir et voit un ballon porté s’organiser autour de lui. Malgré la bonne défense des hommes de Yannick Bru, Edoardo Gori s’échappe dans le fermé avant de taper un petit coup de pied à suivre pour Alexis Palisson. À la réception, l’ailier ne se rate pas et permet à son équipe de recoller au score ! Thomas Girard assure la transformation et les Columérins ne sont désormais qu’à 6 points des Basques (20-26). L’espoir renait.

La délivrance

Sur le renvoi suivant, la lumière jaillit finalement de Maxime Javaux. À la 79ème minute, l’ancien de Valence-Romans est l’auteur d’un brave « coup de pompe » comme on dit et signe un magnifique 50-22 pour offrir une dernière munitions aux siens.

Celle-ci ne donne rien, mais les locaux continuent de batailler, de ferrailler au près et poussent les Bayonnais à la faute. Ils tentent, à nouveau, le tout pour le tout en ne prenant pas les trois points et bottent en touche, mais le maul échoue encore.

Les Columérins conservent tout de même la possession et emmènent une nouvelle fois les Basques à l’erreur. Déterminés à aller chercher la victoire uniquement, ils ne montrent toujours pas les poteaux et reprennent la touche. Cette fois-ci sera la bonne.

Acculés sur un nouveau ballon porté, les visiteurs (et surtout Luamanu) écroulent illégalement la « cocotte ». Alors que la sirène a déjà retenti depuis 4 minutes, l’arbitre et ses adjoints accordent finalement un essai de pénalité qui rajoute automatiquement 7 points dans l’escarcelle de la Colombe. Score final 27-26, le stade implose.

Après cette remontada « made in Haute-Garonne », les hommes de Julien Sarraute prennent provisoirement la tête du championnat et distancent leur adversaire du jour (avec qui ils étaient à égalité de points avant la rencontre). À souligner aussi que Colomiers est la première équipe à faire tomber Bayonne cette saison !

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.