28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : le récital de Camille Lopez

Publicités

Dans un match relevé avec beaucoup de rythme, l’ASM est sorti vainqueur de ce bras de fer face à Montpellier. Lopez a notamment été le chef d’orchestre de ce succès.

Il la tient sa première victoire à l’extérieur ! Jono Gibbes peut être satisfait de la performance de ses hommes, qui n’auront rien lâchés jusqu’à la dernière minute. Menés durant plus d’une heure (dès la 12ème minute), les Jaunards ont su faire preuve de patience. Ils peuvent aussi remercier le destin, avec ce dernier coup de pied manqué de la part de Pollard (81e) pour raffler la victoire. Un succès pas démérité, qui fait du bien à la tête !

Lopez le métronome

Il est toujours présent, encore plus dans les moments décisifs. Associé à Bézy depuis le début de la saison, Camille Lopez monte en puissance, journée après journée. Actif au centre de l’attaque, excellent dans l’alternance, il est sans aucun doute l’homme du match côté auvergnat.

Son récital commence dès le début du premier acte avec une percée menant au premier essai de la rencontre (7e). En naviguant aux abords des 22m, il assoit parfaitement Camara avec une feinte de la moustache, avant de prendre vivement l’intervalle. Le regard toujours à la recherche d’un coéquipier, il trouve à hauteur Damian Penaud à 5m de l’en-but. L’ailier n’a plus qu’à finir le travail en coin. Essai transformé s’il vous plaît, 3 à 7 pour les visiteurs.

Sa relation avec Penaud n’est pas loin d’être à nouveau efficace une deuxième fois à l’heure de jeu. En plus de son implication dans le jeu courant, il a été impérial au pied avec 17 points (6/7)…

Montpellier s’est endormi

Entreprenant en début de match, les Montpelliérains ont rapidement pris les choses en main. Grâce notamment à un premier essai de Tisseron à la 12ème minute, les Héraultais prennent les commandes de la rencontre. Après un travail de sappe des avants, Garbisi appel son 9 pour exploiter un surnombre conséquent sur l’aile gauche. Bouthier fixe le dernier défenseur et sert parfaitement son ailier. La voilà la réponse du MHR pour reprendre l’avantage au score.

Une position qu’il ne lâcheront donc plus jusqu’à la 72ème minute. Avec une avance de près de 10 points, les hommes de Philippe Saint-André perdent peu à peu le fil du match, commettants trop d’erreurs. En plus d’être brouillon dans le jeu, Montpellier a surtout fait preuve d’indiscipline au fur et à mesure, laissant Lopez et les siens rattraper leur retard.

Finalement, c’est à quelques secondes du terme que le MHR se réveille et montre son vrai visage. À plus de 40m de l’en-but clermontois, monsieur Minery accorde une ultime pénalité décisive. Au bout du pied de Pollard, les 4 points de la victoire. Le ballon prend la direction des perches mais la frappe est impuissante et le cuir passe en dessous de la barre…

Succès auvergnat, le premier à l’extérieur cette saison ! La mauvaise nouvelle reste néanmoins la blessure au genou de Sébastien Bezy. Selon les images, cela ne présage rien de bon pour le demi de mêlée français.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.