28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : Toulon s’enfonce

Publicités

Énorme coup du Racing 92 avec une belle victoire face au RCT. Score final 20-27 pour les Franciliens !

On l’annonçait comme le gros choc de ce samedi. Très attendus, le Racing et le RCT avaient besoin de se rassurer après deux victoires poussives le week-end dernier. Cette envie de gagner s’est alors ressentie dès l’entame avec des équipes très joueuses. De belles initiatives offensives et du jeu au large, ce duel n’a pas déçu !

Après un match dominé et largement maîtrisé par les Franciliens, les visiteurs empochent donc une nouvelle victoire. Un succès à l’extérieur qui voit les Ciel et Blanc réintégrer provisoirement le podium de Top 14. Toulon, lui, tombe à la 11ème marche du classement après une triste défaite sur sa pelouse.

Des Parisiens séduisants

Laurent Travers peut être fier des siens. Après un match décevant face à Perpignan lors de la dernière journée, c’est un Racing beaucoup plus emballant que l’on a vu à Mayol, ce samedi.

Malgré un sursaut d’orgueil des Toulonnais en fin de rencontre (deux essais dans les dix dernières minutes), Gaël Fickou et ses partenaires n’ont jamais tremblé.

Porté par une troisième ligne des grands jours, les demi-finalistes de la saison passée peuvent remercier le duo Yoan TangaIbrahim Diallo. Avec chacun un essai à leur compteur, les deux jeunes du cru ont puni la défense toulonnaise. À noter également la prestation XXL du demi de mêlée, Nolann Le Garrec, auteur de 14 points.

Collazo en danger

Peut-on commencer à parler de crise à Toulon ? Avec cette défaite à domicile, le RCT voit ses chances de finir dans le top 6 s’éloigner et le climat, déjà pesant, empire encore un peu plus.

Alors que Bernard Lemaître continue de montrer sa confiance en Patrice Collazo, pas sûr que le public soit aussi clément. Il lui a donné deux matchs pour convaincre et l’ancien entraîneur de La Rochelle semble avoir grillé son premier joker. Il lui reste donc plus qu’une chance pour sauver sa peau. Un déplacement périlleux chez son ancien club maritime, le week-end prochain.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.