23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

VIDÉO. Pro D2 : l’incroyable triplé du talonneur Benjamin Geledan avec Oyonnax !

Publicités

Dans le choc entre Oyonnax et Montauban, il n’aura fallu que 30 minutes aux Oyomen pour prendre le dessus. Mais pas forcément de la manière attendue.

Cette rencontre du vendredi soir aura définitivement été pleine de surprise. À tel point que Benjamin Geledan, le talonneur d’Oyonnax, a rendu jaloux tous les 3/4 du championnat en s’affalant trois fois dans l’en-but ! Une prouesse incroyable qu’il n’est sans doute pas prêt de réitérer d’aussitôt.

Dans un premier acte largement dominé par les hommes de Joe El Abd, Geledan a en effet inscrit un triplé en moins d’une demie-heure et a permis aux siens de mener 21-6 à la mi-temps.

Bien inspiré, il était même proche de marquer un quatrième essai, avant d’être poussé en touche in-extremis à 5 mètres de la ligne montalbanaise… Quoi qu’il en soit, il s’agit de la performance du week-end en Pro D2.

Trois essais dans un match de Pro D2, pour un avant, c’est assez rare pour le souligner. Même si la saison dernière, le talon de Colomiers Eliott Hikawera, avait réussi la même performance… en 10 minutes seulement ! C’était le 16 octobre 2020, face à Soyaux-Angoulême.

En Top 14, 10 ans d’attente

En janvier 2021, Pierre Bourgarit le N°2 du Stade Rochelais s’était lui aussi offert le privilège d’un triplé face aux Agenais. Il devenait alors le digne successeur de Benoit August, le Biarrot, dernier à avoir réalisé cette performance dans le Top 14, en 2011. 10 ans d’écart entre les deux, mais un dénominateur commun : Agen.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.