28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

France 7 : à Elche, les Français finissent troisièmes

Publicités

Ce n’était évidemment pas le résultat escompté… Battus à 2 reprises, les Français ne terminent qu’à la 3ème place de ce tournoi de préparation.

Si les Bleus ont assuré l’essentiel lors de cette 2ème journée de compétition, il y aura néanmoins du travail avant le World Series de Dubai. Venus en Espagne pour se tester et incorporer de nouveaux éléments, le groupe France a déçu face à des adversaires pourtant à sa hauteur. Candidats à la victoire finale, ils ne doivent finalement se contenter que d’une petite place sur le podium.

Dès le samedi matin, tout avait mal commencé pour la bande de Stephen Parez. Pour leur premier match du week-end, les Français ont été cueillis à froid et se sont inclinés contre des Espagnols cliniques (19-14). Une défaite contre les locaux de l’étape, qui est venue (déjà) compliquer la tâche des Bleus et calmer les ardeurs tricolores.

Si les Français ont réagi entre temps, en écartant la modeste équipe des Viators Barbarians (35-5), ils ont ensuite rechuté face à leur bête noire du moment : l’Irlande.

L’Irlande encore fatale

Sur la pelouse d’Elche, les Bleus devaient forcément avoir en tête cette fameuse journée de juin dernier, lors du TQO de Monaco, quand les Irlandais avaient empêché les Bleus de rejoindre les JO de Tokyo… Mais la soif de revanche n’a pas suffi et les « verts » ont à nouveau écarté les Bleus (15-12). La défaite de trop.

S’ils signent ensuite 2 succès face à l’Allemagne (14-5), puis face au Zastava RC (35-12), la France est finalement trop courte pour espérer jouer la grande finale et dispute le match de la 3ème place. Pour cette rencontre, ils affrontent l’Allemagne (qu’ils ont déjà battu le matin même), mais plus tranchants que la matinée, ils étrillent les Allemands (31-7) et décrochent la médaille de bronze.

L’Espagne domine chez elle

Les deux vainqueurs des Bleus, l’Irlande et l’Espagne, se sont finalement retrouvés en finale. Après prolongation, ce sont les Leones qui l’ont emporté (24-19), devant leur public.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.