30 juin 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

XV de France : Haouas forfait pour les tests-matchs

Le pilier droit montpelliérain Mohamed Haouas manquera les tests de novembre suite à une lésion musculaire.

C’est le genre de soucis dont Fabien Galthié aurait aimer se passer. À la veille de donner sa liste pour affronter l’Argentine, la Nouvelle-Zélande et la Géorgie, le sélectionneur des Bleus devra probablement se passer des services de son pilier droit fétiche.

Sorti contre La Rochelle lors de la cinquième journée, Mohamed Haouas était encore absent hier lors de la défaite des siens face à l’ASM. Selon son manager Philippe Saint-André, il souffre de douleurs musculaires et ne devrait pas reprendre la compétition avant trois semaines. « Je ne suis pas le sélectionneur, mais pour l’instant, il est blessé » expliquait PSA lors de l’après match.

L’heure de Hounkpatin ?

Qui pour prendre sa place ? Alors qu’Aldegheri (28 ans, 8 sélections) et Bamba (23 ans, 14 sélections) sont des valeurs sûres du staff français, un joueur fait beaucoup parler de lui depuis le début de saison.

Brillant avec Castres, Wilfrid Hounkpatin (30 ans, 1 sélection) est un candidat très sérieux au poste de pilier droit. Déjà auteur de 4 essais en Top 14, il est une pièce maîtresse du paquet d’avants castrais, faisant du secteur de la mêlée une force du CO.

On peut ajouter un dernier nom à cette liste bien fournie avec le Rochelais Uini Atonio (31 ans, 37 sélections) toujours présent avec les Maritimes.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.