28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Carnet noir : le Maori All Black, Sean Wainui, décède tragiquement dans un accident de la route

Publicités

Le rugby est en deuil ce matin. Sean Wainui est décédé à la suite d’un accident de voiture à McLaren Falls Park. Il avait 25 ans.

Les hommages ne cessent de tomber en l’honneur d’une des stars du Super Rugby. Le joueur des Chiefs et des Maori All Blacks a été retrouvé mort, seul dans sa voiture accidentée, par la police de Bay of Plenty. Il laisse derrière lui sa femme et ses deux enfants.

« C’est une journée noire pour le sport, indique Mark Robinson (directeur de la fédération néo-zélandaise de rugby). Nos pensées vont à la famille et nous leur offrons tout notre soutien dans ces moments difficiles ».

Un joueur extrêmement talentueux

L’ancien joueur des Crusaders était considéré comme l’un des plus brillants en Nouvelle-Zélande. Son ancien coach témoigne : « Sean était incroyablement talentueux. On se souviendra de lui comme quelqu’un de passionné, travailleur et fier Maori. Faisant de lui un excellent joueur mais avant tout un superbe mari et père de famille ».

Avec les Chiefs, il aura joué 44 matchs et inscrit 18 essais. Cette saison il aura marqué les esprits, en devenant le premier joueur a aplatir 5 essais dans un match de Super Rugby (face aux Warathas à Sydney).

La rédaction de Mêlée à 5 souhaite adresser toutes ses pensées à la famille du joueur et à l’ensemble du rugby néo-zélandais.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.