23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Test-matchs : l’Angleterre sans Vunipola et Ford, mais avec Simmonds

Publicités

Le groupe dévoilé par Eddie Jones ce lundi pour la tournée d’automne se compose de plusieurs surprises : les frères Vunipola, Mako et Billy, ainsi que George Ford, pourtant performant avec Leicester, sont les grands absents de la liste.

Et non, il n’y avait pas que le XV de France qui dévoilait sa liste ce lundi après midi ! Quelques minutes avant que Fabien Galthié citait ses 42 joueurs convoqués pour la tournée de novembre, Eddie Jones a lui aussi pris le temps de révéler son groupe. Un collectif qui n’est pas sans son lot de surprises.

À seulement quelques semaines de leur premier test face aux Tonga à Twickenham, le coach anglais a opté pour un effectif quelque peu remanié.

Sam Simmonds, le grand retour

Sam Simmonds, chouchou des fans anglais, est la grande sensation de cette nouvelle liste. Si le numéro 8 d’Exeter est étincelant depuis deux saisons, Eddie Jones ne semblait pourtant pas apprécier son profil si unique. Trop léger, pas assez percutant… Simmonds compte seulement sept petites capes à son palmarès. Un triste total pour celui qui s’est vu récompensé du titre de « Meilleur joueur en Premiership » la saison dernière.

Sa convocation cet automne est donc vu comme une sacrée aubaine par tous les passionnés de ballon ovale outre-Manche, qui considèrent la jeune pépite comme l’avenir du rugby anglais. Avec des statistiques totalement folles pour un troisième ligne, le natif de Devon n’attendait qu’une seule chose : être rappelé pour son pays.

64 essais en 84 rencontres sous le maillot des Chiefs, les Anglais ont de quoi être optimiste.

Des absents de taille

Les frères Vunipola, Jamie George ou encore George Ford, quatre cadres du règne d’Eddie Jones, sont tous absents à la surprise générale. Même si les vices-champions du monde n’apparaissaient déjà pas dans le groupe d’entraînement, donné le mois dernier, les bonnes prestations de chacun laissaient penser à un retour rapide au sein de la sélection.

Auteur d’un doublé ce week-end avec les Saracens, Jamie George a véritablement crevé l’écran en aidant son équipe à écraser son adversaire du jour, tout comme ses partenaires Mako et Billy Vunipola, magistraux en conquête.

La plus grande surprise demeure le choix de laisser le demi d’ouverture de Leicester, George Ford, sur le carreau. Flamboyant avec son club depuis la reprise, le numéro 10 aux 76 capes souffre de la comparaison avec son concurrent direct, Marcus Smith.

Avec ces nombreuses décisions à la fois étonnantes et fortes, assistons-nous à un changement d’ère pour le XV de la Rose, expérimenté mais vieillissant ?

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.