28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : revirement de situation pour Jordan Joseph

Publicités

Annoncé encore ce matin du côté de Brive, Jordan Joseph posera finalement ses bagages à Pau. Le double champion du Monde U20 est prêté pour le reste de la saison.

Le troisième ligne centre du Racing 92 Jordan Joseph ne partira pas à Brive ! Alors que le quotidien « La Montagne » le prédestinait à s’engager avec le club Corrézien pour palier l’absence de So’otala Fa’aso’o (blessé à la main pour plusieurs mois), le numéro 8 francilien s’est finalement mis d’accord avec une autre écurie de Top 14.

En manque cruel de temps de jeu, le joueur de 21 ans n’a disputé que 53 petites minutes sous le maillot Ciel et Blanc depuis le début de l’exercice 2021-2022. Bien trop peu pour un compétiteur de son calibre, et avec la concurrence de Yoan Tanga, Joseph prend un retard considérable dans son évolution.

Alors qu’il voit les ex-Bleuets de sa génération s’épanouir en Top 14 et rejoindre petit à petit la grande Équipe de France (à l’instar des Vincent, Ntamack, Woki, Bamba, Geraci ou encore Gros), celui qui était sans doute le plus prometteur n’arrive toujours pas à franchir le cap.

L’arrivée aujourd’hui dans la liste du XV de France de ses anciens partenaires Florent Vanverberghe, Donovan Taofifenua, Mathis Lebel et Ibrahim Diallo vient malheureusement encore un peu plus contraster avec son actualité à lui…

Mauvais timing pour le Racing ?

Déjà handicapé par les blessures d’Iribaren et Pesenti, le Racing a également perdu deux de ses troisièmes lignes. De quoi interroger sur la libération du colosse d’1m90 et 115kg.

Fabien Sanconnie va d’ores et déjà connaitre une saison blanche après l’échec de sa greffe du genou, tandis que Wenceslas Lauret, touché lui aussi au genou et sorti sur blessure face au LOU, sera sur le flanc plusieurs semaines. De son coté, Ibrahim Diallo, nouvel appelé avec les Bleus, apparaitra indisponible durant la fenêtre internationale.

Alors qu’on pensait que Jordan Joseph, qui a signé un contrat longue durée avec le Racing en décembre 2020, pourrait (enfin) tirer son épingle du jeu avec ses 3 absences majeures, le natif de Garges-les-Gonesse signe finalement en prêt avec la Section Paloise. Il y disputera le reste de la saison et retrouvera son ancien entraineur Sébastien Piqueronies. Un nouveau départ qu’on espère salvateur pour celui qui veut à tout prix se relancer.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.