23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

XV de France : voici la liste des 42 Bleus pour les tests de novembre !

Publicités

Elle était attendue, elle est enfin là. Fabien Galthié et Raphaël Ibanez viennent de dévoiler le groupe tricolore qui affrontera l’Argentine, la Géorgie et les All Blacks le mois prochain.

Le groupe

Pas de grosse surprise dans cette liste hormis la petite sensation Tani Vili. Si le Clermontois, passé par les sélections jeunes et étincelant depuis le début de saison, avait déjà fait partie de la tournée australienne cet été, il profite des absences de Pierre-Louis Barassi et d’Arthur Vincent pour regoûter au groupe France.

7 des 9 joueurs « ciblés » sont là

Le sélectionneur du XV de France nous avait un petit peu « spoilé », il y a quelques semaines. Le 5 septembre dernier, sur le plateau de Canal +, Galthié avait présenté une short-list de 9 joueurs qu’il souhaitait voir sous le maillot Bleu avant la Coupe du Monde 2023. Parmi eux, Florent Vanverberghe, Florian Verhaeghe, Thierry Paiva, Mathis Lebel, Thibaud Flament, Donovan Taofifenua et Maxime Lucu sont biens là. Seuls Reda Wardi et Thomas Lavault manquent à l’appel, mais les deux Rochelais seront peut-être présents lors du prochain rassemblement. À moins que.

Villière et Le Roux déjà incertains

Autre grande annonce de la part du duo Galthié & Ibanez, la possibilité du forfait d’entrée de Gabin Villière (ischios-jambiers) et Bernard Le Roux, touché au tympan. Si le seconde ligne du Racing 92 ne pouvait finalement pas tenir son rang, nous pourrions alors voir Thomas Lavault plus tôt que prévu ! Et pour remplacer un toulonnais, rien de mieux qu’un autre toulonnais. Ainsi, Aymeric Luc pourrait être une alternative sérieuse en cas d’abandon de l’ancien Rouennais Gabin Villière.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.