23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Coupe du Monde 2027 : les États-Unis veulent être hôtes

Publicités

C’est officiel, les États-Unis sont désormais candidats pour accueillir la Coupe du Monde masculine 2027 (sinon 2031) et la Coupe du Monde féminine 2029.

Après avoir découvert le continent asiatique en 2019, le trophée Webb Ellis pourrait poser ses bagages en Amérique. Plus encore, les USA souhaitent même faire d’une pierre deux coups en proposant une double candidature pour accueillir la Coupe du Monde hommes et femmes.

« C’est un grand moment et nous sommes très fier de pouvoir partagé notre vision du rugby. On a travaillé dessus pendant un an, nous avons confiance en nos infrastructure ainsi que le soutien des villes engagées. Nous sommes conscient qu’un tel évènement est une opportunité pour accroître l’intérêt des américains dans ce sport. », a déclaré le directeur de campagne Jim Brown.

Des stades de calibre NFL

La force de cette candidature réside principalement dans les enceintes mises à dispositions. Avec des stades « made in USA » gigantesques, habituellement réservés au football américain, comme le Coliseum ou le Hard Rock Stadium, les États-Unis pourraient tirer leur épingle du jeu. Car on peut se le dire, ça a de l’allure ! Mais l’avantage surtout, c’est que toutes les infrastructures sont déjà prêtes, ce qui réduirait drastiquement les coûts de préparation.

Ce que les States proposent aussi, c’est un folklore que l’ovalie n’a pas encore connu, dans un décor unique et démesuré. Ils possèdent en effet une sacrée carte postale, à faire rêver tous les amateurs de rugby (ou presque). Avec des villes hôtes proposées telles que New York, Los Angeles ou encore San Francisco, difficile de ne pas être attractif… Au total, la délégation américaine espèrerait attirer plus de 3 millions de supporters.

Aujourd’hui, trois pays sont en lices pour accueillir la compétition qui aura lieu dans 6 ans. Mais les États-Unis feront face à deux autres nations déterminées : l’Australie (considérée comme favorite) et la Russie (n’ayant elle non plus jamais été hôte). L’Argentine, longtemps envisagée, s’est malheureusement retirée de la course pour des raisons financières.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.