28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : le fils d’une légende tarnaise débarque au CO !

Jack Whetton
Publicités

Le Castres Olympique a officialisé l’arrivée de Jack Whetton en tant que joker médical, pour pallier la blessure de Mathieu Babillot et la suspension de Ryno Pieterse en Top 14.

Avec l’absence de longue durée (environ 3 mois) du capitaine flanker Mathieu Babillot, blessé face à La Rochelle, et la suspension de 12 semaines du seconde ligne Ryno Pieterse, Castres devait s’empresser de trouver un avant polyvalent. Le Néo-Zélandais Jack Whetton (29 ans) s’est donc engagé en tant que joker médical avec le club du Tarn.

Pour les supporters de la Blue Army, son nom n’est évidemment pas inconnu et pour cause : il est le fils de Gary Whetton, légende des All-Blacks (58 sélections) et champion de France avec le CO en 1993 !

Solide troisième ligne, pouvant aussi évoluer dans la cage, Jack Whetton (1,99m, 116 kg) arrive tout droit de la franchise australienne des Waratahs. « C’est un rêve pour moi d’évoluer dans ce club si cher au coeur de toute ma familleJe sais que je n’ai pas le droit de décevoir et je m’y emploierai de toutes mes forces », a déclaré le nouveau venu. À lui de prouver qu’il peut égaler son père en ramenant le Brennus à Pierre-Fabre !

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.