23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Pro D2 : dans un duel de buteurs, Jérome Bosviel donne la victoire à Montauban

Publicités

Le choc du jeudi soir a rendu son verdict, et les Montalbanais ont fait tomber le leader sur la pelouse de Sapiac.

« J’ai honte de nous », avait déclaré Jérôme Bosviel après la correction subie la semaine dernière du coté d’Oyonnax (56-6). Cette fois-ci, les Tarn-et-Garonnais peuvent être fiers d’eux. Dans un match sans grandes envolées, les hommes de David Gérard ont assuré l’essentiel devant leur public et l’artilleur en chef n’y a pas été étranger.

Bosviel en sauveur

Il a encore prouvé qu’il était l’un des meilleurs buteurs de l’Histoire du championnat. Imperturbable et adroit face aux perches, l’ouvreur montalbanais s’est lancé dans un duel, durant 80 minutes, avec ses homologues Loustalot et Loaousse Azpiazu (qui se sont, eux, relayés du coté adverse) et a inscrit 6 pénalités !

Mais Bosviel ne s’est pas contenté que des pénalités, l’ouvreur s’est aussi illustré par un drop à la 48ème minute. Une arme quelque peu délaissée dans le rugby moderne, mais que le N°10 n’hésite pas à remettre au goût du jour. Geste rare chez les autres, c’est (déjà) le 3ème de la saison pour lui.

Puis à la 77ème minute, le chouchou de Sapiac a continué son récital pour convertir la pénalité de la gagne. S’il ne le sait pas encore à ce moment là, c’est bel et bien son coup de pied magistral de 50 mètres qui va offrir la victoire aux siens. Même sur la ligne médiane et avec près de 80 minutes dans les jambes, Bosviel semble tranquille et ajoute 3 points dans l’escarcelle de son équipe. Déconcertant de facilité.

Un dernier frisson

Sur la sirène, les Montalbanais (qui mènent 21 à 18) se mettent à la faute dans leur camp. Les « Jaune et Noir » decident de montrer les poteaux et Yoann Laousse Azpiazu se retrouve avec les 2 points du match nul au bout du pied. Le buteur landais échoue finalement et le leader s’incline pour la 2ème fois de la saison… De son coté, Sapiac reste imprenable.

Si les Montois restent leaders, ce succès permet à l’USM de monter provisoirement sur le podium, en attendant les derniers matchs de la journée, vendredi à 19h30.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.