28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

COMPOS. Top 14 : les frères Arnold titulaires à Toulouse, Castres avec Kockott et Urdapilleta

Publicités

Pour le choc Toulouse – Castres (ce samedi, à 21h), les formations occitanes peuvent toutes deux compter une dernière fois sur leurs internationaux, avant la tournée d’automne.

Le leader toulousain, tombé pour la première fois de la saison la semaine dernière, reçoit sa bête noire (1 succès seulement sur les 5 derniers matchs à Ernest-Wallon). Pour l’occasion, Ugo Mola a donc concocté une équipe quasi type. La dernière avant un bon moment. Pendant les matchs internationaux à venir, le manager sera en effet handicapé d’une dizaine de ses joueurs.

Devant, l’attelage sera solide avec un Peato Mauvaka, très en forme depuis quelques semaines, encadré par Baille et Faumuina. Pour compléter le cinq de devant, les frères Rory et Richie Arnold seront associés pour la deuxième fois de la saison, après la troisième journée contre Montpellier. En troisième-ligne, impossible de ne pas mentionner la présence d’Anthony Jelonch, qui jouera face à son ancien club !

Remplaçant face au LOU, Antoine Dupont est de retour aux côtés de Ntamack et sera le capitaine des Rouge et Noir. À noter aussi la présence d’un joueur expérimenté dans la ligne de trois-quarts, avec l’inépuisable Max Médard, titulaire à l’aile… Côtés finisseurs, l’Argentin Juan Cruz Mallia fait son come-back, et disputera son premier match depuis la finale de Top 14.

Le XV de départ : Baille, Mauvaka, Faumuina, Ro.Arnold, Ri.Arnold, Jelonch, Miquel, Cros, Dupont (c), Ntamack, Lebel, Ahki, Tauzin, Médard, Ramos. 

Remplaçants : Marchand, Neti, Flament, Tolofua, Youyoutte, Bales, Mallia, Aldegheri.

Le CO avec ses internationaux

Les Castrais, actuellement 5èmes avant cette 8ème journée de championnat, viennent à Ernest-Wallon avec une équipe ambitieuse.

Avec Barlot, Hounkpatin et Vanverberghe, tous les trois appelés avec le XV de France, Castres a de sérieux arguments pour répondre au pack toulousain. En troisième ligne, Ardron coulisse au poste de numéro 8 et laisse sa place à Kevin Kornath, qui tentera de palier l’absence du capitaine Matthieu Babillot.

Ce rôle sera d’ailleurs laissé au joueur le plus expérimenté du groupe tarnais : Rory Kockott. Son fidèle compère, Urdapilleta, animera le jeu castrais. Il sera épaulé au centre de l’attaque par les deux hommes de confiance de Pierre-Henry Broncan, Botitu et Combezou. Le triangle arrière sera composé de Nakosi, Palis et Dumora. À noter l’absence sur la feuille de match d’Antoine Zeghdar, pourtant en forme depuis le début de saison.

Le XV de départ : Tichit, Barlot, Hounkpatin, Vanverberghe, Staniforth, De Crespigny, Ardron, Kornath, Kockott (c), Urdapilleta, Nakosi, Botitu, Combezou, Palis, Dumora. 

Remplaçants : Ngauamo, Walcker, Jacquet, Delaporte, Arata, Cocagi, Raisuqe, Chilachava.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.