28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

VIDÉO. Un essai de grande classe en Pro D2 !

Publicités

Lors d’une huitième journée de Pro D2 saisissante, Oyonnax se déplaçait ce vendredi à Rouen pour tenter de confirmer, après leur belle victoire face à Montauban. Dans un match pourtant maîtrisé par les Normands, les visiteurs n’ont pu rien faire sur la pelouse de Robert-Diochon. Crucifiés, notamment, par un essai remarquable et tout en solitaire de Nadir Megdoud.

Si sur le papier les deux équipes du soir luttaient aux deux extrémités du classement, Rouen a tenu tout de même à rappeler aux Oyomen’ que, parfois, le standing ne fait pas tout. Dans un match engagé mais plutôt brouillon, les locaux ont pu compter sur un exploit individuel de leur ailier, Nadir Megdoud, à la 42ème minute, pour signer une belle victoire sur leur terre.

Pourtant mené en début de partie, après un joli mouvement conclu par Darren Sweetnam, les Normands n’ont pas baissé les bras et sont revenus peu à peu dans la rencontre. Grâce à l’indiscipline des hommes en rouge et la précision au pied de leurs buteurs, les joueurs de Nicolas Godignon prennent enfin les commandes en fin de premier acte.

Devant (9-7) à la sirène, les Rouennais disposent d’un tout dernier ballon d’attaque avant la pause. Après un maul bien négocié avec les avants et plusieurs temps de jeu au près, Megdoud s’empare du ballon et créé la sensation de la soirée. En une attaque éclair, voilà Oyonnax distancé à la mi-temps. Un exploit individuel de grande classe et sans doute l’un des gestes du week-end.

Le festival en solitaire

Les supporters rouennais ont dû attendre plus de 40 minutes pour voir le premier essai de leur équipe, mais cela en valait la peine !

Sans réelles solutions devant lui, Nadir Megdoud retourne dans le trafic pour tenter de se créer une occasion. Dans le désordre, et à l’improviste, l’international algérien tape un magnifique coup de pied à suivre, avant de récupérer son propre ballon dans le dos du premier rideau.

Mystifiant la défense des Aindinois d’un crochet dévastateur, il pose ensuite leur demi de mêlée Charly Cassang sur les fesses avec une percussion robuste.

Quel essai sublime, quel geste !

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.