23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

VIDÉO. L’incroyable essai des Blacks au bout de… 29 secondes !

Publicités

Pour son premier test sur sol américain depuis 2016, la Nouvelle-Zélande n’a fait qu’une bouchée des États-unis, en les étrillant 14 à 104. Un score fleuve, qui a débuté dès la première minute !

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir un essai lors du choc à Washington, ce samedi, entre les All Blacks et les États-Unis. Devant des supporters enthousiastes, les triples champions du monde ont délivré un véritable récital en plantant à 16 reprises. De quoi entamer leur tournée dans l’Hémisphère Nord de la meilleure des manières.

Le coup d’envoi est donné par l’ouvreur américain, Luke Carty, et les Blacks s’emparent de leur premier ballon d’attaque dans leurs 22 mètres.

Après un joli service du pilier gauche, Ethan De Groot, Richie Mo’unga lance parfaitement Damian McKenzie, véritable facteur X de cette équipe cinq étoiles. D’une facilité déconcertante, l’arrière des Chiefs dépose son vis-à-vis d’une accélération dévastatrice, avant de livrer une chistera de grande classe pour son ailier, George Bridge.

Le décalage est désormais créé et les Américains ne peuvent qu’admirer la vitesse d’exécution de leurs adversaires. Après deux remises intérieures négociées à merveille, Luke Jacobson aplatit en bout de course et donne l’avantage aux siens. 6 passes, 80 mètres et 19 secondes plus tard, voilà les hommes d’Iain Foster déjà devant au tableau d’affichage.

Masterclass offensive ou un écart flagrant de niveau ? En tout cas, les Blacks sont rodés avant de se déplacer à Paris le 20 Novembre prochain !

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.