28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

XV de France : Atonio forfait, un Toulousain le remplace ! 

Publicités

Blessé ce week-end, le pilier rochelais Uini Atonio ne pourra pas participer à la tournée d’automne. Dorian Aldegheri prend sa place dans le groupe. 

Après le forfait de l’ailier toulonnais Gabin Villière la semaine dernière, c’est maintenant Uini Atonio (31 ans, 37 sélections) qui est contraint de renoncer au rassemblement avec les Bleus. 

Sa sortie prématurée à la 49ème minute, dimanche soir face à Toulon, ne présageait rien de bon. Le diagnostic est tombé aujourd’hui pour le solide pilier rochelais qui souffre finalement d’une lésion musculaire. 

10 + 1 

Pour remplacer le vice-champion de France et d’Europe, Fabien Galthié et le staff des Bleus ont donc décidé d’appeler le Toulousain Dorian Aldegheri (8 sélections). Le droitier, 11ème stadiste du groupe de 42 joueurs, rejoindra alors ses 10 coéquipiers en club (Lebel, Flament, Ntamack, Dupont, Marchand, Baille, Jelonch, Mauvaka, Cros et Ramos) déjà arrivés à Marcoussis. 

Il sera en concurrence directe avec Demba Bamba (23 ans, 17 sélections) et Wilfrid Hounkpatin (30 ans, 1 sélection) pour débuter à droite de la mêlée bleue.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.