23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

XV de France : le capitaine des Bleus dévoilé

Publicités

Alors que 5 candidats ressortaient, Fabien Galthié a mis fin au suspense, ce lundi, en nommant son capitaine pour la tournée d’automne.

Pressenti depuis plusieurs jours, Antoine Dupont (24 ans, 32 sélections) sera bel et bien le patron du XV de France pour les tests de Novembre. En l’absence du porte-brassard habituel, Charles Ollivon, le sélectionneur des Bleus a choisi de faire confiance à son demi de mêlée phare pour assumer le rôle. Un choix fort qui voit le joueur le plus expérimenté du groupe, Gaël Fickou, coiffé au poteau.

Récompensé pour ses belles prestations avec son club, le facteur X toulousain fait ravage en Top 14 depuis le début de saison. Étincelant encore ce weekend-end face à l’ennemi castrais, la jeune pépite devra pourtant assumer une toute nouvelle responsabilité cet automne.

Dupont sera à la tête de cette jeune équipe française (25 ans de moyenne) dès le 6 novembre avec un premier test face à l’Argentine au Stade de France. Les Bleus défieront ensuite la Géorgie à Bordeaux, avant d’affronter les Blacks de nouveau à Paris.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.