23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : Toulon se sépare de Patrice Collazo

Publicités

13ème du championnat, le RCT vient d’officialiser, dans un communiqué, le départ de son entraineur Patrice Collazo.

“Patrice n’a jamais été en danger ». Si le président du RCT Bernard Lemaitre avait tenu à rassurer son entraîneur en début de semaine, dans les colonnes de Sud-Ouest, cette défaite semble avoir été celle de trop pour la direction toulonnaise. Défait par son ancien club dans une rencontre à sens unique (39-06), Patrice Collazo vient donc de disputer son dernier match sur le banc du RCT. Une histoire qui n’aura duré que 3 ans pour le Varois, sans remporter la moindre trophée.

Après un début de saison cauchemardesque, Toulon occupe actuellement l’avant-dernière place du Top 14 avec seulement deux victoires en huit journées. Ce triste bilan, très loin des attentes d’un club de ce standing, associé à la grogne des joueurs et des supporters, aura donc accéléré le départ d’un Collazo déjà sous pression. Pourtant sous contrat jusqu’en 2025, cette spirale négative force donc aujourd’hui Bernard Lemaître à changer son entraîneur principal, et l’ancien rochelais à partir. Une séparation « d’un commun accord » annoncée par le club sur ses réseaux sociaux.

« La préparation du prochain match Toulon-Biarritz, prévu le samedi 30 octobre (15h) est désormais confiée au staff toulonnais mené par l’Irlandais James Coughlan », indique également le communiqué. Arrivé cet été au RCT, l’entraineur de la défense sera donc chargé d’assurer l’intérim.

De son coté, le président Lemaitre tiendra une conférence de presse, ce vendredi, à 9h30. L’occasion de faire le point sur la situation et de dévoiler peut-être le nom du futur manager des « Rouge et Noir ».

Plus d’informations à suivre…

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.