23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : Morgan Parra vers un autre cador du championnat ?

Publicités

En fin de contrat à l’ASM Clermont, Morgan Parra ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Après 12 ans passés au sein de l’équipe auvergnate, le demi de mêlée français aurait des envies d’ailleurs et le Stade Français serait tenté par son profil.

Vétéran de l’ASM, l’ex-international français pourrait bien poser ses bagages chez une autre écurie de Top 14 d’ici la fin de la saison. Si la direction des Jaunards a pourtant bel et bien proposé une offre de prolongation, le natif de Metz n’aurait cependant toujours pas donné son accord. Derrière Sébastien Bézy dans la hiérarchie depuis la reprise, Morgan Parra se laisserait du temps pour étudier ses options.

Vice-champion du Monde, double champion de France et vainqueur du 6 Nations, son CV bien garni semblerait attirer les recruteurs, dont ceux du Stade Français. Parra à Paris ? Les Rose et Bleu veulent y croire.

Au delà de la vista remarquable du numéro 9 clermontois ou de son efficacité au pied redoutable (recordman du nombre de coups de pied réussis d’affilée), c’est surtout son expérience qui séduirait les pensionnaires de Jean Bouin.

Alors que les trois demis de mêlée du collectif de Gonzalo Quesada (Coville, Hall, Percillier) ont tous en dessous de 25 ans, l’ancien de Bourgoin pourrait apporter beaucoup de maturité du haut de ses 32 ans et 339 matchs dans l’élite. En s’offrant les services de cette légende du Top 14, les Parisiens frapperaient un sacré coup !

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.