23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : Iosefa Tekori requalifié immédiatement !

Publicités

Le Toulousain Iosefa Tekori, suspendu 4 semaines après un plaquage dangereux, voit sa sanction réduite et pourra défier le Racing.

Son geste avait créé la stupeur lors de la rencontre face à Biarritz (J5). Auteur d’un plaquage (très) haut sur le talonneur Romain Ruffenach, le seconde ligne Iosefa Tekori se voyait sanctionné d’un carton rouge et plus tard, en commission, de 4 semaines de suspension.

Il devait donc initialement manquer le déplacement à Lyon, la réception du Castres Olympique et… le déplacement de ce week-end au Racing 92 ! Mais finalement, il sera bel et bien présent face aux Franciliens.

Retour à l’école

À la prononciation de sa sanction, l’international samoan avait demandé à recourir au programme « HCP (Head Contact Process) – Coaching Intervention Application ». Mis en place par World Rugby, ce dispositif permet aux joueurs de demander à ce que leur dernière semaine de suspension soit remplacée par un atelier d’entraînement portant sur la technique de plaquage, ou sur un atelier qui soit en lien avec le geste technique « défectueux ».

Après avoir participé à cette formation, l’ancien castrais se voit donc requalifié immédiatement. Un retour qui fera du bien dans les rangs d’Ugo Mola déjà privé de ses internationaux !

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.