Top 14 : Iosefa Tekori requalifié immédiatement !

Le Toulousain Iosefa Tekori, suspendu 4 semaines après un plaquage dangereux, voit sa sanction réduite et pourra défier le Racing.
Son geste avait créé la stupeur lors de la rencontre face à Biarritz (J5). Auteur d’un plaquage (très) haut sur le talonneur Romain Ruffenach, le seconde ligne Iosefa Tekori se voyait sanctionné d’un carton rouge et plus tard, en commission, de 4 semaines de suspension.
Il devait donc initialement manquer le déplacement à Lyon, la réception du Castres Olympique et… le déplacement de ce week-end au Racing 92 ! Mais finalement, il sera bel et bien présent face aux Franciliens.
Retour à l’école
À la prononciation de sa sanction, l’international samoan avait demandé à recourir au programme « HCP (Head Contact Process) – Coaching Intervention Application ». Mis en place par World Rugby, ce dispositif permet aux joueurs de demander à ce que leur dernière semaine de suspension soit remplacée par un atelier d’entraînement portant sur la technique de plaquage, ou sur un atelier qui soit en lien avec le geste technique « défectueux ».
Après avoir participé à cette formation, l’ancien castrais se voit donc requalifié immédiatement. Un retour qui fera du bien dans les rangs d’Ugo Mola déjà privé de ses internationaux !