26 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Transferts : un ancien meilleur marqueur du Top 14 rejoint la Nationale !

Publicités

L’ancien meilleur marqueur de Top 14, Metuisela Talebula, va rejoindre Soyaux-Angoulême en Nationale. Passé par l’UBB entre 2012 et 2017, l’ex-international fidjien retrouvera la formation charentaise après y avoir déjà évolué en tant que joker médical.

Alors que Soyaux-Angoulême ne l’avait pas reconduit au printemps dernier, le coach Vincent Etcheto a finalement décidé de lui redonner une seconde chance. Sans club depuis plusieurs mois, l’ancien ailier bordelais aura donc à coeur de relancer sa carrière en 3ème division.

Les passionnés du Top 14 se rappellent évidemment de sa saison 2013-2014 remarquable où le natif de Lautoka avait signé de véritables prestations XXL. Avec 15 essais au compteur cette année là, Talebula avait régalé les pelouses du championnat en délivrant plusieurs bijoux de grande classe.

Si le manager des « Violet et Blanc » a re-signé le fidjien de 30 ans, c’est bien parce qu’il sait de quoi il est capable. Après l’avoir entraîné dans les lignes arrières bordelaises pendant trois ans, Vincent Etcheto a ensuite retrouvé Talebula sous les couleurs de l’Aviron Bayonnais. S’offrir ses services, cette fois-ci du côté du stade Chanzy, est alors une évidence pour ceux qui ne semblent pas décidés à se quitter.

Un poste inhabituel

Alors que le « flying Fijian » a terrorisé les clubs du Top 14 avec le numéro 14 floqué dans le dos, il évoluera désormais à un tout autre poste. À l’instar d’un Mathieu Bastareaud à Lyon ou d’un Botia à La Rochelle, Talebula va déserter sa ligne de 3/4 habituelle pour venir renforcer le pack du club Angoumoisin.

Après avoir donné le tourni à ses adversaires grâce à ses appuis dévastateurs, l’ancien ailier mettra dorénavant à profit ses capacités physiques pour briser les côtes des joueurs de Nationale. Il y portera le N°8.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.