23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

XV de France : 14 Bleus libérés

Publicités

14 Bleus quittent Marcoussis ce soir, ils retrouveront le CNR dès dimanche après le week-end de Top 14.

Conformément aux accords entre la LNR et la FFR, Fabien Galthié et son staff ont libéré 14 joueurs, ce mercredi soir, afin qu’ils retournent dans leurs clubs respectifs. Une aubaine pour plusieurs écuries du Top 14, qui pourront compter sur certains de leurs internationaux pour la 9 ème journée du championnat.

S’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, Melvyn Jaminet et Thomas Ramos semblent avoir dépassé le Rochelais Brice Dulin dans la hiérarchie à l’arrière.

Autre choix étonnant, le pilier Wilfrid Hounkpatin renvoyé dans son club du Castres Olympique, contrairement à Dorian Aldegheri, l’appelé de dernière minute…

À noter d’ailleurs, qu’aucun Toulousain ne retrouvera son club ce week-end. Ugo Mola devra donc composer sans eux pour le déplacement au Racing 92.

Tous les joueurs libérés retourneront à Marcoussis dès dimanche et retrouveront le reste du groupe pour préparer le premier test dans les meilleures conditions possibles.

Pour leur rencontre inaugurale de l’Autumn Nations Cup, les Bleus défieront l’Argentine au Stade de France, le samedi 6 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.