23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Tests-matchs : Barrett, centurion en noir

All Blacks
Publicités

Le demi d’ouverture des All Blacks Beauden Barrett va célébrer sa 100ème sélection lors du Test face au Pays de Galles, samedi (18h15) au Millenium Stadium de Cardiff.

« C’est un moment très spécial pour Beauden et sa famille, et c’est aussi un moment spécial pour cette équipe et son héritage« . Les mots de Ian Foster, sélectionneur des Blacks, sont limpides. Porte-étendard de sa génération, Beauden Barrett va revêtir pour la centième fois de sa carrière la fameuse tunique noire, à l’occasion du Test-match de la tournée d’automne face au Pays de Galles, ce samedi.

Vice-capitaine lors de la tournée des triple champions du monde dans l’Hémisphère nord, l’ancienne star des Hurricanes figure dans le XV type des Blacks pour cette affiche au Millenium. À Cardiff, ils défieront un adversaire qui ne les a plus battus depuis…1953 !

Une consécration logique

« C’est un leader primordial, il a une grosse influence sur et en dehors du terrain. L’opportunité de pouvoir jouer ce 100e match dans ce stade contre le pays de Galles est très spéciale « , a notamment ajouté le sélectionneur.

Souvent chahuté dans la hiérarchie des ouvreurs par le brillant Richie Mo’unga (27 ans, 17 sélections), le natif de New Plymouth a toujours répondu présent dans les grands rendez-vous. Champion du monde 2015, élu meilleur joueur du monde en 2016 et 2017, le trentenaire est l’un des joueurs les plus marquants de la dernière décennie, par son jeu atypique de franchiseur.

En entrant dans le club des ‘100’, Beauden Barrett devient seulement le 11ème All Black à atteindre cette barre sous le mythique maillot. Parmi les contemporains, le demi de mêlée Aaron Smith (32 ans, 101 sélections) et le deuxième ligne Sam Whitelock (33 ans, 128 sélections) sont les seuls à avoir franchi le cap.

La Nouvelle-Zélande face au Pays de Galles


Le XV :
Jordie Barrett – Jordan, Lienert-Brown, Havill, Rieko Ioane – Beauden Barrett, Perenara – Ardie Savea, Papalli, Blackadder – Whitelock (cap), Retallick – Laulala, Taylor, Moody

Remplaçants: Taukei’aho, Tu’inukuafe, Tupou Vaa’i, Akira Ioane, Weber, Mo’unga, Reece

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.