23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : Arthur Vincent s’interroge sur son avenir

Publicités

Questionné par le journal l’Équipe, le capitaine du MHR Arthur Vincent a laissé planer le doute sur son avenir : entre l’insistance du Stade Toulousain et l’envie de rester fidèle à Montpellier, l’international français veut se laisser le temps de la réflexion.

C’est la grande question du moment Place de la Comédie. Arthur Vincent, l’enfant du club, va-t-il rempiler au MHR à l’intersaison 2022 ? À 8 mois de la fin de son contrat, l’international tricolore (22 ans, 11 sélections) a donné des premiers éléments de réponse au journal l’Équipe.

Victime d’une rupture des ligaments croisés lors de la rencontre face à La Rochelle, le centre, encore en convalescence, a déclaré :

« Avant le début de la saison, je m’étais dit : ‘Là, si je devais faire un choix, qu’est-ce que je ferais ?’ C’était pour me faire un peu violence. Et finalement, je m’étais rendu compte que j’étais incapable de choisir. C’est toujours le cas. »

Toulouse en pôle ?

« Je vais prendre le temps de me pencher sur ma décision. Ma deadline, ce sera de respecter les clubs concernés pour ne pas traîner. Mais c’est une décision difficile et importante à prendre », conclut le champion du monde U20. Car Montpellier a de la concurrence.

Le Stade Toulousain, champion de France et d’Europe en titre, s’est d’ores et déjà positionné sur le dossier Vincent. Les Haut-Garonnais, qui ont déjà enrôlé le centre lyonnais Pierre-Louis Barassi et convenu d’un accord avec l’arrière perpignanais Melvyn Jaminet, veulent en effet créer une ligne de trois-quarts 100% XV de France.

Arthur Vincent cédera-t-il à la tentation de la Ville Rose ? Pour l’instant, la décision n’a pas encore été prise.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.