28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

VIDÉO. Yann Lesgourgues se la joue Lionel Messi et inscrit un essai de grande classe !

Publicités

Auteur d’une nouvelle prestation XXL ce samedi face à Clermont, Yann Lesgourgues continue de s’affirmer à la mêlée girondine en l’absence de Maxime Lucu, appelé en Bleu. Ce week-end, il a inscrit l’un des essais de cette 9e journée !

Cet automne, Yann Lesgourgues devient inarrêtable ! La semaine passée, l’ancien biarrot avait porté Bordeaux-Bègles, fringuant vainqueur de Perpignan (39-13), en inscrivant un doublé.

Ce samedi, le demi de mêlée de l’UBB s’est à nouveau mué en véritable finisseur d’élite sur la pelouse de Chaban-Delmas. À la 7e minute, il suit la percée tranchante de son compère de charnière Seuteni, la suite n’est que pure magie !

Après une course folle de près de 80 mètres, l’ouvreur Samoan se voit rattrapé puis plaqué par le troisième ligne clermontois Arthur Iturria. Le ballon glisse au sol, mais est alors relevé par un Lesgourgues vif comme l’éclair, qui s’emmène le cuir du bout du pied avant de le réceptionner pour aller inscrire un essai en coin. Ébouriffant.

Le joueur de 30 ans, éclipsé par Maxime Lucu depuis le début de la saison, nous a encore montré sa formidable dextérité, ainsi que son étonnant bagage physique. Quelle formidable accélération, qui a pris toute la défense auvergnate de vitesse !

Lesgourgues sera-t-il l’un des joueurs de l’année, alors que l’équipe de Christophe Urios continue de marcher sur le Top 14 ? Samedi encore, les Girondins n’ont fait qu’une bouchée de Clermont (25-9), et se sont affirmés en rivaux N°1 du Stade Toulousain.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.