28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

DANS LE RÉTRO. Il y a deux ans jour pour jour, Kolbe brisait les reins de Farrell

Kolbe
Publicités

Deux années se sont écoulées, mais on se rappelle toujours aussi bien de ce fameux geste de Kolbe en finale de Coupe du Monde. Mystifiant Owen Farrell, l’ailier sud-africain a inscrit l’essai de la délivrance pour les Springboks. Une action devenue mythique !

Le 2 novembre 2019, voilà une date que nos amis d’outre-Manche auront du mal à oublier. Sur la pelouse du Yokohama Stadium, les Sud-africains n’ont fait qu’une bouchée d’une équipe d’Angleterre sans solutions.

Après une deuxième période à sens unique, les hommes de Rassie Erasmus se sont finalement imposés 12-32. Une victoire majuscule, qui offre une troisième coupe Webb-Ellis à la nation Arc-en-ciel.

Après avoir écarté les Blacks en demi-finale, le XV de la Rose n’a pas su réitérer l’exploit face à une formation des Springboks bien rodée. 20 points de Pollard et un essai de Mapimpi ont d’abord donné un écart considérable aux hommes en vert. Et puis, à 7 minutes du terme, vient la cerise sur le gâteau. Un moment de magie signé Cheslin Kolbe.

Servi par Du Toit sur son flanc droit, le néo-toulonnais efface le retour défensif d’Owen Farrell d’un crochet dévastateur, avant de s’affaler dans l’en but. Un essai de grande classe qui restera dans les mémoires !

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.