28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : Roumat sur le départ ?

Publicités

En fin de contrat avec Bordeaux-Bègles en juin 2022, Alexandre Roumat pourrait bien quitter l’actuel leader de Top 14 dès cet été !

Bientôt la fin de son aventure bordelaise ? En tout cas, c’est ce qui semble se dire du côté de Chaban-Delmas. Après cinq ans dans les rangs du club girondin, et déjà 86 matchs à son compteur, Alexandre Roumat aurait des envies d’ailleurs.

Arrivé de Biarritz en 2017, le fils de l’ancien international français Olivier Roumat a découvert l’élite sous les couleurs de l’UBB. Longtemps annoncé comme un grand espoir du rugby tricolore, le troisième ligne polyvalent ne compte pourtant toujours aucune sélection en Bleu.

Pour tenter de franchir ce fameux palier et (enfin) pouvoir représenter son pays, le colosse de 24 ans voudrait changer de dimension. Un nouveau club pour un nouveau départ ? Le natif du pays basque veut y croire. À l’instar d’un Damian Penaud ou d’un Romain Ntamack, Alexandre Roumat voudrait faire partie de ces « fils de » qui suivent les traces de leur papa.

Un nouveau point de chute

Comme souvent ces dernières années, le Racing est encore une fois à l’affût sur le marché des transferts selon le Midi Olympique.

Jeune, JIFF, avec l’expérience à haut niveau, le profil de Roumat semble séduire les recruteurs franciliens. Avec déjà Diallo, Chouzenoux, Sanconnie et Lauret dans leur effectif bien garni, l’arrivée du flanker bordelais rajouterait une sacrée concurrence du côte de Nanterre.

Ce départ serait en revanche un constat d’échec pour le président de l’UBB Laurent Marti, qui cherchait à assurer de la continuité dans son groupe. Le club girondin avait frappé un grand coup, la semaine dernière, en annonçant la prolongation de son maitre à jouer Matthieu Jalibert (convoité lui aussi par le Racing), jusqu’en 2025. Si la prolongation du troisième ligne international Cameron Woki devrait également suivre, la perte de Roumat serait, elle, un coup dur pour les Bordelais…

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.