28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : Richie Arnold (Toulouse) absent un mois et demi, casse-tête en vue en seconde ligne

Richie Arnold
Publicités

Sorti blessé à l’avant-bras lors de la 9e journée de Top 14, le deuxième ligne toulousain Richie Arnold sera indisponible un mois et demi. Un fléau pour les champions de France, alors que la Tournée d’automne va les priver plusieurs semaines de leurs internationaux.

Le seconde ligne du Stade Toulousain, Richie Arnold (31 ans), sera absent jusqu’à mi-décembre. L’Australien s’est blessé lors de la défaite au Racing 92 dimanche (27-18), et souffre d’une fracture de l’avant-bras qui le tiendra éloigné des terrains un mois et demi.

Le timing n’est pas adéquat. Car en raison de la tournée internationale, les deux autres titulaires, Rory Arnold (son jumeau, 31 ans) et Thibaud Flament (24 ans) sont respectivement retenus avec les Wallabies et l’Équipe de France. Les tours jumelles ne sont plus disponibles à Ernest Wallon.

Tekori de retour, Youyoutte et Meafou ont une carte à jouer

Qui pour compenser ces absences ? Ugo Mola va devoir s’appuyer sur la jeunesse. Yannick Youyoutte (22 ans) a déjà fait ses preuves en ce début de saison. Le Guadeloupéen a disputé 7 journées, dont 2 rencontres en tant que titulaire, et son style de jeu mobile pourrait s’avérer précieux pour le Stade Toulousain.

Emmanuel Meafou (23 ans), autre seconde ligne australien du club, va aussi avoir l’occasion de s’exprimer après un début de saison manqué par des blessures. Il s’était montré intéressant par sa présence athlétique la saison dernière (23 matchs). Enfin, le staff haut-garonnais peut compter sur le retour de l’un de ses joueurs d’expérience : Joe Tekori a vu sa suspension finalement réduite par la LNR.

L’international samoan (37 ans, 40 sélections) a pu rejouer dès ce week-end. En cas de grosse pénurie, les troisièmes lignes Alban Placines et Antoine Miquel peuvent aussi dépanner dans la cage.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.