28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Transferts : deux stars de Pro D2 courtisées par les cadors du Top 14

Publicités

Si l’antichambre de l’élite nous réserve, comme à son habitude, du beau spectacle depuis la reprise, deux pépites ont déjà tapé dans l’oeil des recruteurs du Top 14.

Léo Coly et Ange Capuozzo, voilà deux noms bien familiers des passionnés de Pro D2. Étincelants sur les pelouses de la deuxième division française, ces deux étoiles montantes pourraient bientôt faire leurs grands débuts dans la cour des grands. Suivis de très près par plusieurs écuries du Top 14, leurs prestations XXL ne sont pas passées inaperçues.

Léo Coly (22 ans, Mont-de-Marsan)

Parfait métronome, précis face aux perches et inspiré en attaque, Léo Coly enchaîne les performances de grande classe depuis le début de l’année. Au coeur de ce qui se fait de mieux dans le jeu montois, le leader de Pro D2 peut compter sur son jeune demi de mêlée pour faire la différence.

Pour sa septième titularisation cette saison, Coly a encore fait des siennes ce week-end face à Nevers. Auteur de 22 points et d’un doublé fabuleux, le numéro 9 landais a été brillant tant dans l’animation que dans le jeu désordonné. Un nouvel exploit majuscule pour le champion du monde U20, presque devenu une habitude.

Meilleur marqueur (7 essai) et deuxième meilleur réalisateur (120 pts) après 9 journées, les clubs du Top 14 sont nombreux à venir toquer à la porte pour s’offrir ses services. Selon Midi Olympique, Toulon et Lyon seraient très intéressés par son séduisant profil, mais ce sont pas les seuls sur le dossier.

Également dans le viseur de Montpellier et Pau depuis l’année passée, il semblerait que Léo Coly ait l’embarras du choix quant à sa future destination. Autant dire que c’est un homme prisé ! En contrat avec Mont-de-Marsan jusqu’en 2025, les cadors de l’élite vont néanmoins devoir mettre les moyens pour le signer dans leurs rangs.

Ange Capuozzo (22 ans, Grenoble)

Flamboyant ballon en main, l’arrière polyvalent de Grenoble s’est révélé comme l’une des plus grandes promesses du rugby italien. Inscrivant des essais mémorables, ses relances fulgurantes et ses crochets dévastateurs ont fait mal à plus d’une équipe ces dernières saisons.

Véritable pile électrique, le petit feu follet isérois s’est vu récompensé d’une convocation dans le groupe de la Squadra Azzurra A cet automne. En lice pour honorer sa première cape internationale face à l’Uruguay le 20 novembre prochain, Kieran Crowley et son staff espéreront une énième masterclass de leur jeune pépite, mais cette fois-ci pour son pays !

Tout comme Léo Coly, Ange Capuozzo affole lui aussi le marché des transferts. Dans les petits papiers du Racing 92, Laurent Travers pourrait bien faire du Grenoblois sa future pièce maîtresse de son triangle arrière. En cas de signature du coté de Nanterre, le club francilien frapperait assurément un coup et le joueur de 22 ans pourrait entrer dans une nouvelle dimension.

Si les Ciel et Blanc sont les favoris dans la course à sa signature, l’Union Bordeaux-Bègles est également prêt à dégainer le chéquier. Deux formations aux ambitions de Brennus qui espèrent attirer dans leur filet la nouvelle grande révélation de Pro D2.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.