23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Féminines : découvrez la composition des Bleues pour affronter l’Afrique du Sud !

France Féminin
Publicités

Samedi, l’Équipe de France féminine défie l’Afrique du Sud (15 h) à Vannes, en ouverture de la tournée d’automne. Pour l’occasion, trois joueuses vont connaître leur première sélection en Bleu.

Annick Hayraud a fait appel à la jeunesse. La sélectionneuse du XV de France féminin a dévoilé ce jeudi l’équipe qui débutera samedi face à l’Afrique du Sud. Les centres Marie Dupouy et Chloé Jacquet (internationale à 7), et la pilier Coco Lindelauf vont ainsi célébrer leur baptême de feu sous le maillot frappé du Coq.

Laure Touyé va débuter au talon, alors que l’attelage en seconde ligne est composé par les inusables Madoussou Fall et Safi N’Diaye. Numéro 8, Emeline Gros est encadrée par Axelle Berthoumieu et Gaëlle Hermet en troisième ligne.

Sans Bourdon, Mayans ou Trémoulière

Derrière, la charnière est composée de Laure Sansus et Caroline Drouin, préférées respectivement à Pauline Bourdon, pas sur la feuille de match, et Morgane Peyronnet, sur le banc. Émilie Boulard est alignée à l’arrière, alors que Caroline Boujard et Marie-Aurélie Castel prennent chacune une aile.

Marjorie Mayans, Rose Bernadou, Romane Ménager, Cyrielle Banet et Jessy Trémoulière ne figurent pas sur la feuille de match ! Après trois mois de préparation et plusieurs stages à Marcoussis, la ligne directrice apparaît bien définie, à un an du Mondial en Nouvelle-Zélande ! Sur les 23 joueuses alignées ce samedi, 9 ne comptent pas plus de cinq sélections. Parole donc à l’expérimentation, au profit de l’expérience.

Le XV de départ : Lindelauf, Touyé, Joyeux – Fall, N’Diaye – Berthoumieu, Gros, Hermet (cap) – Drouin, Sansus, Castel, Jacquet, Dupouy, Boujard – Boulard.

Finisseuses : Thomas, Deshayes, Brosseau, Diallo, Annery, Chambon, Peyronnet, Llorens

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.