23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : un Toulonnais en route pour Clermont ?

Publicités

Alors que l’ouvreur clermontois Camille Lopez souhaite quitter l’ASM cet été, un Toulonnais serait en pole position pour le remplacer selon La Montagne.

Qui sera le numéro 10 clermontois la saison prochaine ? La question est sur toutes les lèvres du coté de Marcel-Michelin. Depuis l’annonce de Camille Lopez, indiquant sa volonté de rompre son contrat à la fin de cette campagne, les dirigeants des Jaunards se sont activés pour lui trouver un successeur.

Et malgré un marché très prisé à ce poste, le club auvergnat aurait déjà trouvé son nouveau métronome en la personne d’Anthony Belleau. Il aurait d’ailleurs été reçu cette semaine par l’ASM pour discuter des modalités d’une éventuelle signature.

En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, Belleau pourrait bel et bien être tenté de mettre fin à son aventure sur la Rade. JIFF, jeune et avec déjà plus de 80 matchs à son compteur, l’ouvreur toulonnais serait la pioche parfaite pour les « Jaune et Bleu ».

D’autres clubs sur le dossier

Séduit par le profil du jeune international, Clermont devra pourtant faire face à une rude concurrence pour s’attacher ses services. D’abord de la part du RCT lui même. Car si Belleau se rapproche de l’Auvergne, son président Bernard Lemaître pourrait être tenté de lui proposer une dernière nouvelle offre de prolongation…

Et parce qu’il se murmurerait aussi que Montpellier suivrait également de près le dossier. Les Héraultais, désireux de remplacer le partant Handré Pollard, pourrait tenter d’attirer le jeune tricolore s’il ne parvenait pas à recruter la star anglaise George Ford.

Autant dire que Belleau est très convoité depuis ces dernières semaines, et que la formation auvergnate aura fort à faire pour le voir dans ses rangs la saison prochaine.

La valse des 10

Si Belleau venait à rejoindre Clermont, ce ne serait que la continuation d’un grand jeu de chaise musicale débuté il y a quelques semaines. Nous le savons, Antoine Hastoy ne restera pas à la Section Paloise en fin de saison et devrait rejoindre La Rochelle, laissant donc le poste d’ouvreur vacant dans le Béarn.

Pressenti pendant quelques semaines pour le remplacer, Camille Lopez, le natif de Mauléon, devrait selon toute vraisemblance se rapprocher de la Cote Atlantique, soit à Pau, soit à Biarritz, laissant lui aussi orphelin le poste de numéro 10 à l’ASM. Une opportunité que pourrait saisir Anthony Belleau, barré au RCT par son cadet Louis Carbonnel.

Entre Parra annoncé au Stade Français ou au Stade Toulousain, et le départ de Lopez, Clermont pourrait perdre sa charnière et un pan de son Histoire dès cet été.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.