28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : Toulouse, la stat incroyable des Invincibles

Stade Toulousain
Publicités

Le Stade Toulousain, qui reçoit Perpignan à Ernest Wallon ce samedi (14h45), va avoir l’occasion, sans ses cadres, de poursuivre une folle série qui se poursuit depuis 8 ans en Top 14.

Même sans ses cadres, tous de la Tournée internationale avec les Bleus (11 au total), le Stade Toulousain affiche un XV de départ séduisant cet après-midi face à l’USAP, pour le compte de la 10e journée de Top 14. Faumuina, Tekori, Placines, Tolofua sont présents en mêlée, alors que Akhi, Guintou et Médard apporteront toute leur expérience dans l’alignement des trois-quarts.

Malgré tout, les hommes d’Ugo Mola sont privés de plus de la moitié de leurs titulaires, et vont devoir se méfier de l’affiche face aux Catalans, 13 èmes et en quête d’exploit. Le duel s’avère piégeux. Pourtant, si on se réfère aux stats, il sera difficile pour l’USAP d’aller chercher un exploit en terre haut-garonnaise.

Dans son antre d’Ernest Wallon, les champions de France sont intraitables face aux promus : les Rouge et Noir ont ainsi gagné leurs 28 derniers matchs à domicile face à une équipe ayant fait l’ascenseur depuis la Pro D2 !

Si Perpignan, solide face à La Rochelle, semble arriver avec des intentions, nul doute que face à l’ogre toulousain, dont l’objectif est de reprendre le fauteuil de leader, un succès serait un véritable exploit…

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.