23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : le diagnostic est tombé pour Florent Vanverberghe (Castres)

Vanverberghe
Publicités

Sorti blessé lors de la défaite à Lyon, ce samedi, le deuxième ligne castrais Florent Vanverberghe souffre d’une blessure à l’acromio-claviculaire. Mais la durée d’indisponibilité paraît moins longue que prévue, d’après Actu Rugby.

L’inquiétude régnait dans le Tarn. Car la défaite (30-23) contre le LOU, lors de la 10e journée de Top 14, n’a pas fait de casse qu’au classement. Geoffrey Palis, Baptiste Delaporte et Florent Vanverberghe sont ainsi revenus du Rhône blessés.

Le dernier, appelé en Bleu pour préparer le match face à l’Argentine, avait été libéré par Fabien Galthié pour évoluer avec son club. Il est ainsi entré à la 44e minute à la place de Loïc Jacquet, avant de ressortir avec le bras en écharpe quelques minutes plus tard (66′).

Out pour la tournée internationale

Pour Actu Rugby, l’ancien toulonnais (21 ans) s’est confié ce lundi : « Je pense que c’est l’articulation acromio-claviculaire qui est touchée. Mais ce ne sera pas long. Je vais profiter des vacances pour bien me soigner et reprendre l’entraînement dans 10 jours en même temps que tout le groupe « .

Ainsi, Vanverberghe, présent dans la groupe des 42 joueurs du sélectionneur tricolore, ratera la suite de la tournée d’automne, et les matchs face à la Géorgie (le 13 novembre) et la Nouvelle-Zélande (le 20 novembre), où il aurait pu fêter sa première sélection. Mais ce n’est que partie remise pour le champion du monde U20, qui avait jusqu’à alors enchaîné 10 journées de Top 14 consécutive.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.