28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : Nolann Le Garrec absent plusieurs mois !

Publicités

C’est un énorme coup de massue pour le Racing 92 et son jeune crack. Touché à l’épaule, le demi de mêlée Nolann Le Garrec sera écarté des terrains pendant un long moment.

Blessé et contraint de quitter le terrain lors de la rencontre face à Brive samedi dernier, les nouvelles n’étaient pas bonnes concernant l’indisponibilité du phénomène Nolann Le Garrec. C’est maintenant malheureusement officiel, le Racing 92 devra composer sans son dynamiteur pendant une durée d’environ 5 mois.

Victime d’une luxation de l’épaule droite, il aurait du être absent entre 3 et 4 mois, mais le jeune N°9 aurait choisi de se faire opérer. Une décision qui repoussera donc son absence d’un mois supplémentaire, pour 5 au total. Un très gros coup dur pour l’homme en forme du championnat. En pleine bourre, le Racingman n’avait cessé de régaler ces dernières semaines de régaler, comme lors du choc face à Toulouse.

Des performances qui avaient même laissé entendre à Laurent Labit que les portes du XV de France ne lui étaient pas fermées. « On devrait le voir à Marcoussis dans les semaines ou les mois à venir », avait déclaré l’entraineur des Bleus. Il faudra donc attendre un peu plus longtemps…

Casse-tête en vue au Racing ?

Déjà privé de Teddy Irribaren (ligaments croisés), les Ciel et Blanc ne comptent désormais qu’un seul demi de mêlée valide, en la personne de Maxime Machenaud. Si Antoine Gibert peut également dépanner au poste, il évolue pour l’instant essentiellement à l’ouverture, et la présence en sélection de Finn Russell (Écosse) et Ben Volavola (Fidji) ne devrait pas changer la donne avant début décembre.

Les deux semaines de trêve vont donc faire du bien du coté de Nanterre, où les hommes de Laurent Travers sont beaucoup en proie aux blessures depuis le début de saison. Une courte pause, qui va aussi laisser aux dirigeants le temps d’explorer la piste d’un joker médical pour remplacer Nolann Le Garrec.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.