28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

VIDÉOS. Tests-matchs : l’incroyable action d’un joueur du Top 14 !

Veainu
Publicités

Dans l’antre du rugby anglais, les Tonga se déplaçaient en Angleterre pour leur premier test cet automne. Alors qu’ils étaient menés 24-3 après 36 minutes, l’ailier du Stade Français Telusa Veainu n’est pas passé pas loin d’inscrire l’essai du week-end !

Après une entame de match canon du XV de la Rose, les Tonga se retrouvaient en grande difficulté sur la pelouse de Twickenham. Derrières au score et largement dominés, les hommes de Toutai Kefu se devaient de rebondir.

Alors que les vice-champions du Monde déclenchaient une énième attaque, Telusa Veainu a intercepté une passe de Henry Slade pour s’offrir une occasion d’essai en or. Après avoir remonté 80 mètres ballon en main, l’arrière parisien défait le retour de Freddie Stewart d’un Tchik-Tchak fabuleux. Sans doute l’un des gestes de la journée !

Malgré cette action de folie, le numéro 15 des Tonga n’est pas parvenu à aplatir en terre promise. Avec un magnifique placage salvateur de Courtney Lawes, les Anglais restent donc inviolés. Un acte décisif à la hauteur du déboulé.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.