26 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Barbarians : découvrez la composition face au Tonga ! 

Publicités

Le staff des Baa-baas a confié ce matin le XV qui débutera pour son grand retour, ce week-end, au stade Gerland.

La paire d’entraîneur Garbajosa-Labit a décidé, pour ce match face au Tonga (samedi, 16h), de faire confiance à une équipe mêlant jeunesse et expérience. Et le résultat apparent est plutôt prometteur.

Devant, Etienne Falgoux (Clermont), Clément Maynadier (UBB) et Nicolas Corato (Pau) composeront la première ligne. Les deux piliers auront fort à faire face à leurs vis à vis tongiens Siegfried Fisi’ihoi et Ben Tameifuna, considérés comme ce qui se fait de mieux dans notre Championnat de France. Nicolas Corato aura pour une fois l’occasion de se frotter à la rudesse de son partenaire en club, lui qui dégoûte ses adversaires, chaque week-end, sur les pelouses du Top 14.

Pour compléter le pack Barbarians, Iosefa Tekori (Toulouse), le capitaine, sera associé à Félix Lambey (LOU) dans la cage. Le N°8 Palois Habel-Kuffner remplace lui son partenaire en club Jordan Joseph, forfait, qui était pressenti pour le poste. Lucas Bachelier (USAP), appelé de dernière minute, sera le flanker titulaire aux côtés du champion du monde U20 Mathieu Hirigoyen (BO). 

À la charnière, si tout le monde attendait de voir débuter l’association des deux maestros Léo Coly-Enzo Hervé, il faudra malheureusement encore prendre son mal en patience. Le Toulonnais Anthony Belleau ayant été préféré à son homologue Briviste pour l’ouverture. 

Au centre, les vieux briscards Henry Chavancy (R92) et Thomas Combezou (CO) feront la paire. Tandis que le capitaine de l’USAP Mathieu Acebes et Joe Ravouvou (Bayonne) seront titularisés aux ailes. 

Le champion du Monde U20, Clément Laporte (LOU), portera le numéro 15. Titulaire avec les Barbarians en 2018, déjà contre les Tonga, il s’était montré très en vue en initiant même une action d’essai. Il se voit donc renouveler la confiance du staff.

Sur le banc des remplaçants, Guillaume Marchand (LOU), Quentin Bethune (SF), Kévin Yameogo (Pau), Romain Sazy (SR) et Esteban Abadie (CAB), prendront place pour les avants. Julien Blanc (RCT), Enzo Hervé (CAB) et Arthur Bonneval (Toulouse) seront les finisseurs arrières. 

Le XV : Falgoux, Maynadier, Corato, Tekori (c), Lambey, Bachelier, Hirigoyen, Habel-Kuffner, Coly, Belleau, Acebes, Chavancy, Combezou, Ravouvou, Laporte.

Les remplaçants : Marchand, Bethune, Yaméogo, Sazy, Abadie, Blanc, Hervé, Bonneval.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.