28 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Pro D2 : un ancien joueur pour relancer le projet de l’Aviron Bayonnais ?

Bayonne
Publicités

Si la Pro D2 est actuellement à l’arrêt cette semaine, la direction bayonnaise s’active en coulisses pour présenter un nouveau projet sportif. Avec, à sa tête, une ancienne gloire du club.

L’Aviron Bayonnais s’apprête à effectuer un grand chamboulement en son sein. Ce lundi, le quotidien Sud-Ouest avait déjà annoncé le départ du manager Yannick Bru en fin de saison. L’ancien talonneur international (18 sélections) et ex-membre du staff du XV de France (2012-2017), ne serait en effet plus en accord avec le président de l’administration Philippe Tayeb sur le projet sportif du club.

Mais ce mercredi, le journal révèle de nouvelles informations ! L’actionnaire principal de l’écurie, Elie Benmergui, a publié sur son compte Facebook « qu’un nouveau projet uniquement sportif et purement Bayonnais sera présenté à très court terme », afin de contrer les projets de Tayeb.

Dourthe nouveau président ?

Ainsi Sud-Ouest explique dans ses colonnes que Richard Dourthe serait intéressé pour reprendre la présidence du club basque. L’ancien arrière international (31 sélections, passé par Bayonne en tant que joueur (2005-2008) et entraîneur (2008-2009), a ainsi déclaré : « Président de l’Aviron Bayonnais, c’est un honneur. Qui ne serait pas intéressé ? Il peut y avoir une possibilité de faire quelque chose, mais il faut savoir aussi qu’un projet peut rester X années dans le placard sans en sortir. »

De quoi faire changer d’avis Yannick Bru ? Si le nouveau projet porté par Benmergui, illustré par l’arrivée de Dourthe, venait à voir le jour, les cartes pourraient bien être rebattues sur les bord de l’Adour. En attendant, l’AB n’attend qu’un seul dogme : la stabilité.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.