23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

XV de France : la composition probable face à la Géorgie

FRANCE
Publicités

La séance à haute intensité de l’entraînement des Bleus, ce mercredi, a dévoilé en détail à quoi ressemblera le XV de départ tricolore ce dimanche (14h). Fabien Galthié a ainsi procédé à plusieurs changements dans son pack d’avants.

Ce mercredi après-midi, sur le terrain du Centre National du Rugby à Marcoussis, c’était l’heure de l’habituel entraînement « en opposition et à haute intensité« , tel que le staff des Bleus l’appelle. Ainsi, Fabien Galthié a donné quelques éléments de l’équipe qui sera alignée pour défier la Géorgie à Bordeaux, dimanche pour son deuxième match de la Tournée.

Les présumés titulaires, en chasuble blanc, ont donc été identifiés par les badauds et journalistes présents sur place. Ainsi, la ligne de trois-quarts ne devrait pas changer. Menés par leur capitaine Antoine Dupont, les arrières bleus seront à nouveau guidés par le duo Jalibert-Ntamack, le second glissant à nouveau au poste de premier centre pour l’association que le rugby français aimerait voir briller de mille feux.

Gaël Fickou accompagnerait le Toulousain au centre du terrain, alors que Gabin Villière et Damian Penaud prendraient à nouveau une aile. Melvyn Jaminet, propulsé buteur numéro 1, reprendrait son rôle d’arrière.

Alldritt de retour, Macalou préféré à Cros ?

Devant, Fabien Galthié et Raphaël Ibanez auraient décidé de bousculer la hiérarchie. Poste pour poste, Romain Taofifenua remplacerait Paul Willemse en seconde ligne, alors que Cameron Woki, troisième ligne face à l’Argentine, monterait pour accompagner le Lyonnais dans la cage. Thibaud Flament, sublime pour sa 1ère en Bleu, serait relégué sur le banc.

Le retour à noter est celui de Greg Alldritt, qui possédait le chasuble floqué du numéro 8. Anthony Jelonch glisserait donc en numéro 6 alors que le Parisien Sekou Macalou pourrait bien ravir une place de titulaire à François Cros pour compléter cette troisième ligne.

La composition probable : 15. Jaminet ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Ntamack, 11. Villière ; 10. Jalibert, 9. Dupont (cap.) ; 7. Macalou, 8. Alldritt, 6. Jelonch ; 5. Taofifenua, 4. Woki (ou Flament) ; 3. Bamba, 2. Marchand, 1. Baille

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Gros, 18. Willemse, 19. Flament (ou Woki), 20. Cros, 21. Lucu, 22. Danty, 23. Haouas

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.