23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Pro D2 : Bayonne nomme son nouveau manager !

Publicités

L’Aviron Bayonnais vient d’officialiser le recrutement de Grégory Patat pour l’intersaison 2022. L’ancien entraîneur des avants de La Rochelle succèdera à Yannick Bru en tant que manager du club au mois de juillet prochain.

Sans club depuis son départ de La Rochelle cet été, Grégory Patat va s’engager avec l’Aviron Bayonnais dès l’intersaison prochaine. Le technicien de 45 ans a été nommé par la direction bayonnaise ce jeudi après-midi. Les Basques cherchaient un successeur à Yannick Bru, en désaccord avec son président Philippe Tayeb, qui ne souhaitait pas prolonger l’aventure sur les bords de la Rive.

« Je suis très fier et très heureux de la confiance accordée par les dirigeants bayonnais, de la volonté commune de poursuivre le travail entrepris et de réaliser un projet très ambitieux. Nous souhaitons tous réinstaller durablement ce club historique dans le gratin du rugby français », a déclaré Grégory Patat dans un communiqué officiel.

Passé par Auch comme joueur, le Gersois va retrouver un banc en tant qu’entraîneur en chef. Après son passage à La Rochelle (coach des avants de 2018 à 2021), il avait notamment dirigé Auch, alors en Pro D2 (2009 à 2014), avant de tenter l’aventure une saison du coté de Perpignan (2014-2015).

Actuel 3e de Pro D2, derrière le Stade Montois et Oyonnax, l’Aviron Bayonnais a lancé cette semaine la restauration de son institution, alors qu’actionnaires et membres de la présidence sont en désaccord sur le projet. Grégory Patat aura fort à faire au sein d’un club qui cherche à retrouver son standing d’antan, coûte que coûte.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.