23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Top 14 : Ben Lam dans le viseur d’un concurrent

Publicités

Arrivé à Bordeaux-Bègles en 2020, Ben Lam pourrait déjà quitter Chaban-Delmas après seulement deux ans. Un club du Top 14 serait très intéressé par son profil.

Annoncé comme le successeur de Semi Radradra en Gironde, l’ailier néo-zélandais a mis du temps à s’adapter à la vie en France. Dans un championnat plus lent, mais plus intense, l’ancienne star des Hurricanes a pourtant peu à peu pris ses repères. Un an après sa signature et avec 36 matchs disputés sous le maillot bordelais, l’international All Black est devenu l’une des attractions de l’équipe de Christophe Urios.

Deuxième du championnat et dans une bonne dynamique, Bordeaux a pu compter sur un très grand Ben Lam depuis la reprise du Top 14. Titulaires à 9 reprises après 10 journées, le natif d’Auckland semble avoir enfin trouvé ses marques dans l’Hexagone. Pourtant, malgré ce début de saison XXL, le colosse de 1m94 pourrait être libéré par l’UBB à la fin de cette campagne.

Très actif sur le marché des transferts, la direction bordelaise sera emmenée à faire des choix forts d’ici la fin de la saison. Après avoir réussi à prolonger son facteur X Matthieu Jalibert, le club girondin a montré son intérêt pour les frères Vunipola, ou encore la jeune pépite Ange Capuozzo. De quoi poser un véritable casse-tête pour la cellule de recrutement de l’UBB.

Avec toutes ces stars qui ne pourront donc pas évoluer sous les mêmes couleurs pour de raisons financières, Ben Lam est pressenti sur le départ, et pourrait devoir dire au revoir à Chaban-Delmas dès cet été. Ses bonnes prestations et ses 4 essais cette année font de lui un joueur courtisé.

Direction Montpellier ?

La formation héraultaise cherche visiblement à envoyer un signal fort au reste du Top 14. Déjà sur le dossier George Ford, le MHR est désormais désireux de s’offrir les services de l’ailier aux 16 capes internationales. Un transfert qui serait à la hauteur des ambitions du club !

Troisièmes du Top 14, les hommes de Philippe Saint-André rêvent de soulever le tout premier Brennus de leur histoire. Face à une adversité toujours aussi dense, Mohed Altrad doit y mettre les moyens. Et Lam pourrait être l’une des figures de proue dans sa quête de réussite.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.