23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

XV de France : la composition des Bleus pour affronter la Géorgie !

Publicités

Le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié a annoncé ce vendredi la composition du XV de France pour disputer le deuxième test-match de cette Tournée, face à la Géorgie.

Après sa victoire face à l’Argentine samedi soir (29-20), l’Équipe de France fait cap sur la Géorgie, 12e nation mondiale, qu’elle va affronter au Matmut Stadium de Bordeaux, ce dimanche (14h00).

Ainsi, le staff tricolore a procédé à cinq changements dans son XV de départ. Devant, la première ligne change de pilier droit : Uini Atonio, titulaire en club le week-end passé, fait son retour et accompagne Julien Marchand, talonneur, et Cyril Baille, pilier gauche. Face à la rudesse de leurs vis à vis Lelos, les avants français auront fort à faire en mêlée fermée.

Doublé par Atonio, Demba Bamba reste donc sur le banc. Il sera en compagnie des éternels suppléants Jean-Baptiste Gros et Peato Mauvaka. Haouas, titulaire la semaine passée, sort du groupe.

Exit Flament et Willemse en seconde ligne ! Tous les deux sont remplacés par Cameron Woki, qui monte d’un cran pour une première dans la cage, ainsi que par le Lyonnais Romain Taofifenua. En troisième ligne centre, Grégory Alldritt fait son grand retour, décalant Anthony Jelonch au poste de numéro 6. Sekou Macalou remplace numériquement François Cros, le flanker toulousain prend place sur le banc.

Première pour Lebel

Derrière, il n’y au final qu’un changement, et ce n’était pas forcément le plus prévisible ! L’ailier Matthis Lebel va ainsi fêter sa première cape avec le numéro 11 sur le dos. Il est préféré à Gabin Villière, sans doute encore gêné par sa blessure.

Fabien Galthié reconduit aussi le duo Jalibert – Ntamack, que l’on a peu vu tenter la semaine dernière. Les deux maîtres à jouer des Bleus espèrent enfin trouver cette complémentarité qui pourrait s’avérer primordiale pour la suite.

Antoine Dupont, capitaine, garde la mêne à la mêlée, alors que Gaël Fickou épaule Ntamack au centre. Damian Penaud conserve son aile et Melvyn Jaminet, buteur attitré pour les pénalités, reste titulaire du numéro 15. Maxime Lucu et Jonathan Danty sont les deux seuls trois-quarts présents sur le banc des remplaçants, en 6-2.

Le XV de France : Baille, Marchand, Atonio, Woki, Taofifenua, Jelonch, Alldritt, Macalou, Dupont (c), Jalibert, Lebel, Ntamack, Fickou, Penaud, Jaminet.
Remplaçants : Mauvaka, Gros, Bamba, Willemse, Flament, Cros, Lucu, Danty.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.