23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

Tests-matchs : au bout du suspense, l’Irlande fait tomber les Blacks !

Publicités

Après une rencontre passionnante, l’Irlande finit par s’imposer face à l’ogre néo-zélandais (29-20). À l’Aviva Stadium de Dublin, les hommes en vert signent l’un des plus beaux exploits de leur histoire.

Ils l’ont fait ! Devant leurs supporters, Jonny Sexton et ses partenaires ont écarté la menace néo-zélandaise pour s’emparer d’un succès historique. Brillants offensivement et courageux en défense, les Irlandais ont fait preuve d’une abnégation remarquable pendant 80 minutes.

Cette journée parfaite avait commencé de la plus belle des manières pour Andy Farrell et les siens. Après une entame disputée, l’ailier du XV du trèfle James Lowe s’est affalé dans l’en but pour offrir les premiers points à son équipe (5-0, 18e). Un essai qui donnera le ton pour le reste de la partie.

Si les triples champions du monde ont posé beaucoup de problèmes aux locaux, la force du paquet d’avant irlandais et l’inspiration de sa ligne arrière aura finalement été trop pour des Blacks impuissants. Brouillons et précipités, les NZ n’ont jamais su franchement prendre le dessus.

Une pénalité de Carbery dans les dernières minutes douche les derniers espoirs des Néo-zélandais et délivre tout un peuple. Cette prestation majuscule restera dans les mémoires ! Prochain adversaire des bleus, la bande de Barrett aura à coeur de terminer 2021 en beauté… Attention monsieur Galthié, vos joueurs vont affronter une bête qu’il ne fallait peut-être pas réveiller.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.