26 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

COMPOS. Tests-matchs : La Géorgie avec 10 « Français » d’entrée pour défier les Bleus !

Publicités

Pour affronter le XV de France, le sélectionneur géorgien Levan Maisashvili a choisi de s’appuyer sur 14 joueurs évoluant dans les deux championnats nationaux (Top 14 et Pro D2). 10 seront même titulaires. Petite revue d’effectif avant la rencontre.

On le sait, le point fort des Lelos : c’est leurs avants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y aura de sacrés clients sur la pelouse du Matmut Stadium de Bordeaux, ce dimanche après-midi (14h). Un bon nombre nous sont d’ailleurs familiers. En première ligne d’abord, le Toulonnais Beka Gigashvili sera exceptionnellement positionné à gauche de la mêlée, tandis que le flanc droit sera occupé par le Parisien Giorgi Melikidze.

Dans la cage, on retrouvera également 2 joueurs de Pro D2, l’Agenais Grigor Kerdikoshvili et le Bayonnais Konstantin Mikautadze feront la paire.

Le reste du pack sera aussi « 100% Français ». La révélation lyonnaise de ce début de saison Beka Saghinadze et l’Aurillacois Giorgi Tsutskiridze, tous deux dans un rôle de flanker, encadreront le troisième ligne centre palois Béka Gorgadze.

Une charnière 100% Briviste

Pour les trois-quarts, deux visages bien connus dans l’Hexagone (et plus particulièrement en Corrèze !) composeront la charnière. Le Coujou Vasil Lobzhanidze assurera la mêlée, il fera équipe avec son compère en club Tedo Abzhandadze qui aura lui les clefs de l’ouverture. Derrière des avants conquérants, l’association « Made In CAB » pourrait se montrer très en vue.

Dans un même temps, l’habituel ailier du LOU, Davit Niniashvili sera cette fois aligné à l’arrière et portera le numéro 15.

4 « Français » sur le banc

S’ils seront 10 « locaux » à débuter, 4 autres joueurs habitués des prés français prendront eux place sur le banc des remplaçants. Les deux jeunes piliers, 23 ans tous deux, Guram Gogichashvili (Racing 92) et Luka Japaridze (Brive) entreront en jeu au cours de la rencontre.

Tout comme, le troisième ligne biarrot Tornike Jalagonia et le demi de mêlée aurillacois Mikheil Alania, qui figurent aussi sur la feuille de match.

Le XV : Gigashvili, Mamukashvili, Melikidze, Kerdikoshvili, Mikautadze, Saghinadze, Gorgadze, Tsutskiridze, Lobzhanidze, Abzhandadze, Todua, Sharikadze (c), Kveseladze, Tabutsadze, Niniashvili.

Les remplaçants : Chkoidze, Gogichashvili, Japaridze, Cheishvili, Jalagonia, Alania, Khmaladze, Tapladze.

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.