23 mai 2022

MA5

DANS LES COULISSES DE L'OVALIE

VIDÉOS. Tests-matchs : le festival du Parisien Waisea contre les Gallois !

Publicités

Dans cette deuxième rencontre d’automne face aux Gallois, le Fidjien Waisea Nayacalevu a vu double, et signe une prestation de grande classe.

Sur la pelouse du Principality Stadium, les hommes du Pacifique ont montré toute leurs qualités offensives dès l’entame de la partie. Variant puissance et justesse technique, les « Flying Fijians » ont inscrit un essai après seulement quatre minutes de jeu. De quoi commencer de la plus belle des manières !

À la conclusion d’une action parfaitement négociée par les siens, le Parisien Waisea Nayacalevu profite à merveille d’un jeu de main bien huilé. Après plusieurs temps de jeu avec les avants, Frank Lomani sert son ouvreur Ben Volavola qui décale à son tour Viriame Mata, arrivé tranchant dans l’intervalle. Le numéro 8 passe les bras et retrouve son centre au soutien, qui n’a plus qu’à aplatir.

Initiée d’une inspiration du métronome Racingman, la conclusion vient finalement de son compatriote évoluant dans l’autre club de la Capitale.

Devant de seulement deux petits points juste avant l’heure de jeu, le numéro 13 du Stade Français a, une nouvelle fois, fait parler sa pointe de vitesse pour être à la finition d’une contre attaque fulgurante.

Après un magnifique numéro de l’arrière de Brive Seta Tuicuvu, le Castrais Vilimoni Botitu s’empare du cuir et lance son partenaire du centre vers la ligne d’essai. Waisea emploie ses cannes, et vient s’affaler dans l’en-but pour conclure une action typiquement fidjienne, mais 100% « Made in France ».

Laisser un commentaire

Copyright © All rights reserved. ©MELEEA5 Newsphere by AF themes.